Comment enlever les taches de sauce tomate ?

Enlever une tache de tomate

 

De la tache de tomate fraîche à celle de sauce tomate en passant par les taches de ketchup ou de jus de tomate, peu importe leur forme, les taches à base de tomate sont très tenaces.

Ne vous laissez pas impressionner, Dr. Beckmann a la solution pour toutes ces sortes, qu'elles soient grandes ou petites et sur des textiles très différents. Vous trouverez ici les informations pour savoir quand utiliser quel produit détachant.

Taches de Tomate

Les solutions Dr. Beckmann contre les taches de tomate

Sauce tomate et ketchup

En cas de grosses taches de sauce tomate ou de ketchup, Dr. Beckmann Détachant Brosse Avant-Lavage est une aide précieuse.

Pour les taches plus petites, anciennes ou séchées, nous vous recommandons Dr. Beckmann Diable détacheur Matières grasses et Sauces. C'est également la bonne solution pour les textiles non lavables. 

Jus de tomate

Contre les de taches de jus de tomate, sur les textiles lavables ou non lavables (sauf soie, viscose ou laine vierge), Dr. Beckmann Diable détacheur Fruits et Boissons résout efficacement le problème.

Pour de grandes taches de tomate sur des textiles lavables, nous recommandons la méthode de trempage indiquée sur l'étiquette du Diable détacheur Fruits et Boissons.

Bon à savoir

Les taches de tomate sont particulièrement difficiles à éliminer car elles contiennent du bêta-carotène. Cette substance végétale de couleur jaune possède de nombreuses propriétés. Il nous fournit de la vitamine A, renforce la vue et améliore la structure de la peau et des cheveux. Pourtant, quand il s'agit du détachage, c'est un adversaire féroce. Heureusement le bêta-carotène ne résiste pas à la lumière. Exposez vos textiles à la lumière du soleil et les restes de taches de sauce tomate ou de ketchup qui sont encore légèrement visibles vont disparaître.

Nos conseils d'experts