Enlever une tache facilement

Enlever les taches facilement avec Dr. Beckmann

L’origine d’une tache peut être variée : huile, vin rouge, herbe, café, rouge à lèvres terre…
Chaque tache étant différente, elle peut être plus ou moins incrustée selon sa nature et sa composition. Pour en venir à bout efficacement, il faut donc utiliser le produit adapté. C'est pourquoi, Dr. Beckmann propose une gamme de différents détachants: détachants avant-lavage, les huit Diable Détacheurs répondant chacun à un type de tache précis, un détachant pour moquettes, etc.

A chaque tache, son produit :

Prenons deux exemples :

  • Pour une tache pigmentée (herbe, maquillage, terre…), une substance dépigmentante est ajoutée aux agents tensioactifs, ce qui élimine les taches tout en respectant la fibre et la couleur du tissu.
  • Pour les taches d'encre, de feutre ou de stylo, le Diable Détacheur Stylos & Encre Dr. Beckmann contient un dissolvant spécial pour les particules de couleurs qui élimine les pigments de façon radicale.

Pour chaque tache, il existe donc un Diable Détacheur efficace avec une formule sur-mesure.

Comment trouver le bon Détachant Dr. Beckmann ?

Pour faciliter le choix du bon remède nous offrons deux possibilités :

  • Vous trouverez toutes les taches que vous pouvez enlever à l'aide des Diables détacheurs Dr. Beckmann sur le tableau récapitulant de A à Z  l'ensemble des taches les plus courantes.

   Les taches de A à Z (PDF)

Nos détachants spécifiques pour votre linge (vêtements, nappes, etc.)

Diable détacheur - Plus la tache est spécifique, plus le détachant doit être approprié.

Notre détachant spécifique pour moquettes et tapis

Une formule à base d’oxygène actif et une tête de brossage unique pour éliminer efficacement taches et mauvaises odeurs

Conseils utiles pour le détachage

Pour multiplier vos chances d'éliminer les taches, suivez ces quelques conseils :

  • Plus vous réagissez rapidement et plus vous aurez de chance de venir à bout de la tache – pour les taches fraiches et fréquentes vous pouvez également utiliser un produit avant lavage dans ces cas.
  • L’opération de détachage doit toujours être effectuée avant le lavage
  • Faites un test de résistance à la couleur du tissu sur une zone peu visible
  • Respectez les symboles d'entretien du tissu à traiter
  • Utilisez plutôt des produits spécifiques comme Dr. Beckmann
  • Pour le traitement des taches sur les tapis ou moquettes, nous vous conseillons d’utiliser un produit spécifique, comme la Brosse Nettoyante Active Tapis et Moquette Dr. Beckmann afin d’éliminer efficacement les taches et de n’endommager ni la couleur ni le matériau.

Pourquoi utiliser un détachant spécifique pour nettoyer les tapis et moquettes ?

Tapis et moquettes sont des nids à saleté ! Et il est impossible de les mettre dans la machine à laver !
Alors comment enlever efficacement les taches ? Pour nettoyer les tapis et moquettes, le produit le plus efficace est celui accompagné d’une brosse dédiée. Ainsi, les taches pourront être retirées en toute simplicité. Grâce à cette brosse, le liquide détachant est appliqué de manière uniforme sur la zone tachée.
Les poils flexibles de la brosse s'agrippent à la surface salie : ils assouplissent la saleté et éliminent la tache incrustée dans les fibres du tapis ou de la moquette. Après utilisation, la surface traitée doit être humectée avec un tissu propre afin de s'assurer que les dernières taches et les derniers résidus de produit sont éliminés. Résultat : Comme neuf, votre tapis ou moquette est d'une propreté irréprochable !

Comment faire un test de résistance à la couleur ?

Avant d'éliminer une tache, il est conseillé de savoir si le tissu tient ou non la couleur. Pour cela, il vous suffira d'appliquer un peu de produit sur une partie masquée du tissu à l'aide d'un chiffon blanc et propre. Pour que le test soit concluant, il faut que le chiffon reste bien blanc et que, ni la couleur ni la structure du tissu ne soient modifiées après rinçage et séchage.

Les recettes de grand-mère pour enlever les taches

On a tous en tête des recettes de grand-mère pour éliminer les taches. Elles ne sont pourtant pas toujours aussi efficaces qu'on le croit.

Pour une tache de chocolat par exemple, on conseille de frotter la zone concernée avec un savon de Marseille légèrement humide. Mais encore faut-il que la tache soit suffisamment grasse et que le savon soit du véritable savon de Marseille.

Une autre astuce de grand-mère bien connue : enlever les taches de café sur la moquette avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Attention, cette solution laisse souvent des traces blanchâtres.

Enfin, l'élimination d'une tache de peinture acrylique peut se faire avec de l'alcool ménager, à condition de tamponner longtemps la zone concernée. Pour les tissus délicats, utilisez plutôt de l'eau vinaigrée. Ainsi, vous n'abîmerez pas les fibres mais vous ne ferez pas non plus disparaître entièrement la tache.

Rien ne vaut donc un petit investissement dans un produit Dr. Beckmann pour venir à bout de vos taches de gras, vin, maquillage ou café, tout en respectant la surface tachée.