Comment enlever une tache de café ou de thé ?

Comment eliminer une tache de café ou de thé

Comment enlever une tache de café ou de thé ?

Peut-on enlever une tache de thé sur un textile ? Comment faire partir une tache de café sur de la moquette ? Nous avons tous déjà été confrontés à ce problème et il n’est pas facile de trouver, dans l’urgence, la solution adéquate.

Si le premier réflexe est d’agir immédiatement, pour empêcher que la tache ne s’incruste dans les fibres, quels sont les bons gestes à avoir au-delà d’un simple rinçage à l’eau ? Nous allons vous présenter les méthodes efficaces pour supprimer les taches de thé ou de café sur un vêtement ou sur de la moquette.

Enlever une tache de café ou de thé sur les textiles lavables en machine

Nous vous conseillons d’utiliser un produit professionnel pour supprimer 100% d’une tache de café ou de thé.

Le Détachant Avant-Lavage brosse Dr. Beckmann possède une texture gel innovante qui assure une parfaite adhésion de ses principes actifs au cœur de la tache lors du lavage en machine. De nombreuses taches peuvent être éliminées, qu’il s’agisse de taches de thé, de café ou même de maquillage, de graisses ou encore des plats pour bébé.

En complément, le Spray Détachant Avant-Lavage de la gamme Dr. Beckmann est conseillé. Sa formule anti-taches permet de se débarrasser sans effort des taches récalcitrantes, y compris sur des tissus fragiles.

Pour des taches sèches, anciennes ou tenaces nous vous recommandons le Diable détacheur Fruits & Boissons Dr. Beckmann avec sa formule à l’oxygène actif. Il parvient à éliminer les taches les plus difficiles, comme celles causées par le vin rouge, sans oublier le thé et le café. Que les tissus soient lavables ou non en machine, il supprimera les taches en respectant les couleurs.

Ces différents produits sont conçus pour être efficaces sur tous les types de textiles, sans laisser d’odeurs ni causer de réactions allergiques.

Une fois le produit appliqué, vous pouvez laver en machine le vêtement.

Enlever une tache de café ou de thé sur de la moquette

Lorsqu’une tache difficile à éliminer se situe sur une surface qui ne peut pas être lavée en machine, il semble impossible de s’en débarrasser.

Face à une telle situation, il faut agir tout de suite en utilisant un papier absorbant pour éliminer les traces superficielles puis diluer la tache abondamment avec de l’eau pour l’estomper au maximum.

Une fois la tache estompée, il faut la supprimer complètement. La Brosse Nettoyante Active Tapis & Moquette peut alors nettoyer la moquette en profondeur. Ce nouveau produit peut être utilisé aussi bien sur les tapis que sur les moquettes. Avec sa brosse et son liquide anti-taches, il élimine les salissures incrustées sans aucune difficulté. Il suffit ensuite de tamponner la surface nettoyée avec un chiffon humide pour que la moquette ou le tapis soit de nouveau comme neuf.

Nos conseils d'experts

  • Toujours effectuer le détachage du tissu avant lavage. Une tache non traitée et lavée, même à la main, risque de se fixer définitivement dans les fibres.
  • Avant tout détachage, vérifier que les couleurs et la fibre du tissu ne seront pas altérées en procédant préalablement à un test du produit détachant sur une partie cachée du vêtement.
  • Afin d'éviter toute mauvaise surprise, respecter les consignes d'entretien indiquées sur l'étiquette du vêtement ou du linge de maison.

Les recettes de grand-mère pour nettoyer une tache de café ou de thé

Par le bouche à oreille ou en surfant sur Internet, il est facile de trouver des recettes de grand-mère pour enlever des taches résistantes de thé ou de café. Ces solutions peuvent s’avérer certes peu onéreuses mais sont rarement satisfaisantes, voire néfastes pour les textiles.

  • Parmi les solutions de grand-mère connues, on peut évoquer le mélange de savon de Marseille et du vinaigre blanc, efficace uniquement sur les taches fraîches. Ce procédé fonctionne rarement pour nettoyer les taches de café un peu plus tenaces.
  • Pour la moquette, comme pour les textiles lavable en machine, les techniques à base de dentifrice sont à éviter : elles fonctionnent mal et laissent des traces blanches.
  • Enlever des taches de café en appliquant de la mousse à raser, de l’ammoniaque, du bicarbonate de soude ou encore un jaune d’œuf sont autant de fausses bonnes idées qui se révèleront sans effet réel.

Rien ne vaut donc un petit investissement dans un produit Dr. Beckmann pour venir à bout de vos taches de thé ou de café, tout en respectant la surface tachée.

Notre solution pour vos taches de café ou thé

Dr. Beckmann Diable détacheur Fruits et Boissons

Diable Détacheur Fruits & Boissons

  • Outre les taches de café ou de thé il élimine également les taches de fruits rouges, de légumes, de cacao ainsi que les taches de moisissure et de mouillure
  • A base d'oxygène actif
  • Respecte les couleurs et les fibres
  • Pour textiles lavables et non lavables
Dr. Beckmann spray Détachant Avant Lavage

Spray Détachant Avant-Lavage

  • Outre les taches de café ou de thé, il élimine également les taches de fruits, de vin rouge, de graisse, etc.
  • Respecte les couleurs et les fibres
  • Convient aux textiles lavables
  • Idéal aussi pour la soie et la laine
Dr. Beckmann Détachant avant lavage format brosse

Gel Détachant Avant-Lavage

  • En dehors des taches de café ou de thé, il élimine également les taches de plats pour bébé, de ketchup, de sauce tomate, de maquillage, de graisse ainsi que la saleté des poignets et des cols de chemises
  • Idéal pour un prétraitement intensif
  • Avec brosse applicatrice spéciale
  • Pour textiles lavables