Comment enlever une tache de peinture sur du tissu?

Enlever une tache de peinture

Vous avez renversé de la peinture sur une moquette ou sur un vêtement ? Un coup de pinceau maladroit est vite arrivé ! Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer une tache de peinture sur un textile et nous allons vous les présenter.

La méthode diffère selon qu'il s'agit de peinture à l'eau, à l'huile ou acrylique. Supprimer une tache de peinture à l'eau est nettement plus facile que de se débarrasser d'une tache de peinture à l'huile.

Quel que soit le type de peinture, la première étape consiste à enlever l'excédent. Utiliser un accessoire en métal comme le manche d'une cuillère.

Les produits Dr. Beckmann viennent efficacement à bout de toutes les taches de peinture tout en préservant la qualité et la couleur du textile. Comme tout produit, il est nécessaire de le tester au préalable sur une partie non visible du textile.

Comment eliminer une tache de peinture

Les solutions Dr. Beckmann pour traiter les taches de peinture

Les produits Dr. Beckmann sont capables de venir à bout de presque toutes les taches de peinture. A chaque tache, sa solution.

Le Diable Détacheur Peinture & Bureau Dr. Beckmann est votre allié contre les taches incrustées. Les taches de peinture incrustées ne résistent pas à son pouvoir dissolvant extra-fort, sans toucher aux couleurs du textile.

Le Diable Détacheur Lubrifiants & Huiles Dr. Beckmann élimine les taches fraîches de peinture à l'huile grâce à son actif anti-gras. Un produit indispensable à tout bricoleur.

Le Diable Détacheur Stylos & Encre Dr. Beckmann vient efficacement à bout des taches de peinture aux doigts et de peinture à l'eau. Sa formule sur-mesure dissout les particules de couleurs sans altérer l'éclat du textile traité. 

Nos conseils d'experts

Les recettes de grand-mère pour supprimer une tache de peinture

Face à une tache de peinture, il existe de nombreux remèdes de grand-mère. Attention cependant car certains sont inutiles voir néfastes.

  • Pour éliminer une tache de peinture acrylique, l'alcool ménager peut s'avérer efficace, à condition de tamponner longtemps. Avec des matières plus délicates telles que la soie ou le satin, l'eau vinaigrée est préconisée. Avec celle-ci, vous n'abîmerez pas les fibres délicates mais ne viendrez pas entièrement à bout de la tache.
  • Une tache de peinture à l'huile est difficile à nettoyer. Pour l'ôter, une méthode connue consiste à appliquer du beurre, à laisser agir durant une journée, puis à frotter à l'aide de térébenthine. La peinture va peut-être disparaître mais sera remplacée par des taches de beurre.
  • Enfin, certains sites recommandent l’utilisation de white-spirit ou d'un nettoyant four, mais nous déconseillons l’utilisation de ces produits très agressifs, tout en sachant qu’une solution pour four ne sera pas très efficace.

Rien ne vaut donc un petit investissement dans un produit Dr. Beckmann pour venir à bout de vos taches de fruits rouges, tout en respectant la surface tachée.