Comment enlever une tache de fruit rouge?

Enlever une tache de fruit rouge

Pour répondre à cette question, plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

  • s'agit-il d'une tache de fraise, d'une tache de cerise, d'une tache de framboise ?
  • Souhaitez-vous détacher un tissu fragile, un lainage, un coton ou une fibre synthétique ?
  • La tache est-elle récente ou ancienne ?

Peu importe le problème, Dr. Beckmann et sa gamme expert a le bon détachant pour vous !

Comment eliminer une tache de fruits rouges

Les solutions Dr. Beckmann contre les taches de fruit rouge

Avant toute chose, sachez que plus une tache sera traitée tôt, plus elle sera facile à enlever. Dr. Beckmann propose une gamme de produits détachants efficaces sur tous types de tissus, pour enlever les taches de framboise, fraise, cerise, mûre, groseille, cassis, myrtille et autres fruits rouges.

Pour les taches tenaces ou de petite taille, vous apprécierez l'efficacité du Diable Détacheur Fruits & Boissons au puissant pouvoir détachant grâce à sa formule à l'oxygène actif. Adapté à la plupart des textiles, sauf la soie, la laine vierge ou la viscose, il vous débarrassera des traces de jus de tous types de fruits.

Pour les tissus fragiles cités ci-dessus le Spray Détachant Avant-Lavage Dr. Beckmann est le remède conseillé.

Pour les taches récentes, de grande taille ou incrustées sur textiles lavables en machine, privilégiez le traitement préalable en utilisant le Gel Détachant Avant-Lavage.

Nos conseils d'experts

Les recettes de grand-mère

Nombreuses sont les recettes de grand-mère pour enlever une tache de fruit rouge mais toutes ne sont pas efficaces, pire certaines sont nocives pour vos tissus. Voici quelques exemples:

  • Enlever les taches avec du citron : blanchissant naturel, le jus de citron préconisé pour les fibres synthétiques, le velours, la soie et le satin peut abîmer les fibres naturelles telles que laine et coton.
  • Le vinaigre blanc comme détachant : recommandé pour la laine, le vinaigre blanc est cependant peu efficace pour ôter complètement les taches de fruits rouges.
  • Détacher le linge à l'alcool à 90° : cette solution préconisée pour velours et soie est peu efficace et risque d'attaquer les couleurs de la soie.
  • Blanchir le linge à l'eau de Javel : une solution viable sur coton blanc et textiles grand teint uniquement.
  • Le lait chaud pour détacher du coton blanc : le lait peut à son tour laisser des traces, et cette solution n'a pas prouvé son efficacité. Il est préférable de l'éviter.
  • Mélanger 50% d'eau et 50% d'alcool pour détacher la soie : peu efficace, cette solution peut laisser des traces irrécupérables sur la soie.

Rien ne vaut donc un petit investissement dans un produit Dr. Beckmann pour venir à bout de vos taches de fruits rouges, tout en respectant la surface tachée.