Comment enlever une tache de curry ?

Comment eliminer une tache de curry

Vous avez cuisiné un succulent curry d'agneau, tous vos convives se sont régalés, le repas a été un succès, bref : tout est pour le mieux ! Sauf que... vous n'avez pas pu éviter de tacher votre chemise ! Et maintenant, vous vous demandez comment nettoyer cette tache de sauce...

Éliminer une tache de curry sur un vêtement n'est pas impossible, il faut juste disposer du bon produit. Sachez tout d'abord que la sauce curry est moins difficile à faire disparaître que la pâte de curry, car elle contient plus d'eau. Or, ce qui rend les taches tenaces, c'est essentiellement le colorant contenu dans le curry. Alors concrètement, comment nettoyer une tache de curry sur vos vêtements ?

Enlever une tache de curry avec Dr. Beckmann

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser le Diable Détacheur Graisse & Sauces, qui vient à bout de la plupart des taches grasses. Si cela ne suffit pas, le Diable Détacheur Fruits & Boissons éliminera les dernières traces de colorant.

Cependant, un détachant ne s’utilise pas n'importe comment. Tout d'abord, souvenez-vous que le produit s’applique avant le lavage. Mettre votre chemise dans la machine et lui faire subir un cycle à 60 °C aura pour seul effet d'incruster la tache dans les fibres et de la rendre indélébile.

Ensuite, il convient d'effectuer un test sur un endroit peu visible du vêtement, afin de s'assurer de la résistance des couleurs et de vérifier la tenue du tissu. Regardez également les conseils de lavage présents sur l’étiquette avant d'agir. Enfin, rappelez-vous de réagir le plus tôt possible. Plus une tache est fraîche, meilleures sont vos chances d'en venir à bout !

Les recettes de grand-mère pour enlever les taches de curry

Vous trouverez sur le web, une multitude d'astuces et de conseils plus ou moins efficaces pour éliminer une tache de curry. En voici quelques-unes :

L’eau oxygénée : Cette recette est susceptible de donner des résultats, à condition que la tache soit fraîche et qu'il ne s'agisse pas de pâte de curry ! De plus, elle n'est envisageable que sur du tissu blanc ou à la rigueur "grand teint".

Eau savonneuse : A moins de réagir très vite, vous avez peu de chances de "ravoir" votre vêtement à l'eau et au savon.

La glycérine : Diluée dans de l'eau, cet ingrédient est généralement recommandé pour les taches de curry. Le problème, c'est que la glycérine va enlever le gras, mais reste inefficace contre le colorant !

L’ammoniaque : D'une part, il est peu probable que vous disposiez de ce produit chez vous. D'autre part, cette solution est inefficace et malodorante, voire dangereuse par inhalation !

L’alcool ménager : Celui-ci va enlever une partie de la graisse, mais en aucun cas le colorant responsable de la tache.

Vinaigre blanc : Si ce produit fait merveille sur beaucoup de taches domestiques, il reste malheureusement inefficace contre le curry.

Liquide vaisselle : Là encore, ce produit enlèvera la partie grasse mais pas le colorant. La preuve, regardez la couleur de vos récipients en plastique ayant contenu un plat de curry : n'ont-ils pas gardé cette coloration orange même après dix passages au lave-vaisselle ?

Recettes fantaisistes : Craie, savon et herbe, essence de térébenthine...Vous entendrez beaucoup de ces conseils, qui au mieux ne donneront rien, et au pire, abîmeront définitivement votre chemisier préféré...

Rien ne vaut donc un petit investissement dans un produit Dr. Beckmann pour éliminer efficacement les taches de curry.

Notre solution pour vos taches de curry

Dr. Beckmann Diable détacheur Graisse & Sauces

Diable Détacheur Graisse & Sauces

  • Élimine non seulement les taches de curry, mais aussi les taches de graisse et d'huile alimentaire, de sauces, de ketchup, de chocolat ou de beurre
  • Avec dégraissant spécial
  • Respecte les couleurs et les fibres
  • Pour textiles lavables et non lavables en machine
Dr. Beckmann Diable détacheur fruits et boissons

Diable Détacheur Fruits & Boissons

  • Outre les taches de curry, il élimine aussi les taches de fruits, de boissons, de légumes, de cacao ainsi que les traces de moisissure
  • A base d'oxygène actif
  • Respecte les couleurs et les tissus
  • Pour textiles lavables et non lavables