Comment enlever une tache de chocolat?

Enlever une tache de chocolat

 

Comment enlever une tache de glace au chocolat ? Comment détacher un vêtement incrusté de chocolat ? Comment faire disparaître une tache de mousse au chocolat ou de cacao sur un tissu ?

Découvrez des solutions et des produits simples pour venir à bout des taches de chocolat les plus tenaces.

Comment eliminer une tache de chocolat

Les solutions Dr. Beckmann contre le chocolat ou le cacao

Avant toute chose, il faut connaître l’origine de la tache de chocolat pour ainsi trouver la solution adéquate.

Pour une tache de chocolat avec beaucoup de matières grasses, tel est le cas des taches de mousse ou de flan, de confiserie ou de barre au chocolat, choisissez le Diable détacheur Graisse & Sauces Dr. Beckmann.

Pour une tache de chocolat chaud ou de cacao renversé, soit une tache intensément colorée mais avec peu de matières grasses ou d'albumine, le Diable détacheur Fruits & Boissons Dr. Beckmann, grâce à sa formule riche en oxygène actif, est la solution.

Pour une tache de glace au chocolat, soit une tache riche en albumine, le Diable détacheur Sang & Protéines Dr. Beckmann révèlera toute son efficacité avec sa formule optimisée pour les produits riches en albumine, tels que les glaces au chocolat.

Nos conseils d'experts

Les recettes de grand-mère

Les remèdes de grand-mère pour venir à bout des taches de chocolat ne manquent pas, mais se révèlent rarement efficaces.

  • L'usage du savon de Marseille peut parfois se révéler efficace sur une tache chocolatée grasse : il faut alors frotter avec un savon de Marseille à peine humidifié, laisser agir une demi-heure et enfin rincer à l'eau chaude. Mais encore faut-il que la tache soit suffisamment grasse pour laisser agir le savon de Marseille et disposer d'un vrai savon de Marseille.
  • Le dentifrice, souvent préconisé, est peu efficace et risque de créer à son tour une tache blanche, particulièrement disgracieuse sur un vêtement sombre.
  • Le vinaigre blanc et la glycérine diluée n'ont, quant à eux, pas de contre-indications mais guère d'efficacité, faute de composants tensio-actifs (parfois également appelés surfactants ou tensides) capables de désolidariser la tache du textile.
  • Certains préconisent de supprimer la tache avec de la mousse à raser mais cette méthode se trouve totalement inefficace, quelle que soit la tache.
  • Le bicarbonate de soude ne fonctionne pas non plus et le jaune d'œuf peut davantage aggraver la tache plutôt que la nettoyer. Enfin l'ammoniaque ne serait efficace qu'à des doses dangereuses pour certains tissus, sans parler de son odeur désagréable et durable.

Rien ne vaut donc un petit investissement dans un produit Dr. Beckmann qui fera disparaître totalement la tache de chocolat en prenant soin de votre tissu.