L'histoire de la marque Dr. Beckmann

L'histoire de delta pronatura et donc de Dr.  Beckmann commence en 1934 dans une pharmacie à Berlin, en Allemagne.
Le succès prend rapidement son rythme de croisière à Neu-Isenburg au début des années 1970.

1971

L'entreprise relance sa gamme de Détergents.

1972

Les Diables détacheurs Dr. Beckmann sont lancés et vendus sur le marché allemand.

1976

Heiner Beckmann prend la direction de l'entreprise familiale. Il s'agit de la troisième génération qui prend la tête de la société.

1980

Première campagne de publicité à la télévision pour les Diables détacheurs Dr. Beckmann.

Historie Fleckensalz

1984

Les phosphates sont supprimés des détergents. La meilleure solution pour le linge grisaillant et les lavages inefficaces se révèle rapidement être Dr. Beckmann Sel détachant. La marque Dr. Beckmann est née.

Fleckenteufel

1985

Le Diable détacheur et le Sel détachant de Dr. Beckmann conquièrent toute l'Europe. La marque est synonyme d'hygiène et de propreté dans 60 pays du monde.

1986

Les Diables détacheurs, le Sel détachant, les produits Anti-décoloration et plus tard les Détachants avant-lavage sont regroupés sous une seule marque : Dr. Beckmann.

1991

Dr. Beckmann lance ses premiers nettoyants pour l'électro-ménager sur le marché allemand.

1995

Cette année marque un tournant pour les ménages : avec le Nettoyant four gel actif, Dr. Beckmann présente un nettoyant pour le four sans aérosol et fait preuve une fois de plus d'innovation. Aujourd'hui, la pierre de nettoyage, qui sert de nettoyant universel, le nettoyant pour surfaces en acier inoxydable et vitrocéramique et le nettoyant pour les appareils tels que le lave-linge complètent la compétence de Dr. Beckmann en matière de produits ménagers.

2001

L'entreprise déménage à Egelsbach dans le cadre de son expansion. Les deux directeurs, Heiner Beckmann et Gerhard Krauss, tiennent fermement la barre même au nouveau siège de l'entreprise.

 

2005

Dr. Beckmann prend encore un nouveau tournant avec les Lingettes Anti-décoloration, cette fois pour l'entretien du linge. La devise s'intitule «Laver sereinement sans décoloration».

2010

Le nouveau slogan de la marque «Wenn sauber, dann richtig» (Si vous le souhaitez vraiment propre, prenez Dr. Beckmann) tient compte de la philosophie de Dr. Beckmann.

2011

Les Diables détacheurs fêtent leur 40ème anniversaire. Toute l'Europe les salue.

2013

Dr. Beckmann est élue «Meilleure marque» par l'industrie agro-alimentaire pour la troisième année consécutive. Dans la région d'origine de la société, la Hesse, l'entreprise familiale s'est imposée également avec Dr. Beckmann dans la catégorie «Stratégies d'exportation innovantes».