Pas touche à mon linge ! Il existe plus d’une manière de laver ses vêtements.

24.10.2018  |  Nos infographiques

Lorsqu’il s’agit de linge, l’adage “différent pays, différentes coutumes » ne pourrait pas être plus vrai. Un étude comparative représentative Innofact menée dans 6 pays pour le compte de Dr. Beckmann a pu identifier quelques particularités nationales fascinantes. Qui eût cru que les Britanniques sont ceux qui lavent le plus fréquemment leur linge ? 48% des insulaires déclarent faire une lessive plusieurs fois par semaine. L’Italie n’est pas loin derrière avec 44%, puis la Pologne et les USA au coude à coude avec 36%. A contrario la majorité des Allemands, environs 54%, sont plus sur la réserve et lavent leur linge juste une fois par semaine en moyenne.

Les Allemands et les Américains champions du tri !

C’est en Allemagne que l’on trie le plus, avec 3,8 piles par machine, contre 3,6 piles aux USA, suivie par la Pologne et l’Italie.

Les Américains lavent à froid.

Aux USA, presque la moitié des lessives se lance en cycle de lavage à froid. Les Britanniques préfèrent de loin les cycles à 30°C ou 40°C, suivis à la seconde et troisième place respectivement par les Français et les Allemands. En moyenne, les Polonais utilisent les températures de lavage les plus hautes, de 60°C à 95°C.

Les Français prennent soin de leur lingerie.

Que lave-t-on le plus fréquemment ? Les Français sont apparemment ceux qui lavent le plus fréquemment leurs sous-vêtements. En Pologne, le linge enfant et bébé sont les plus passés en machine, en Allemagne ce sont les vêtements de sport et de travail. Enfin, c’est en Italie que l’on lave le plus fréquemment le linge de maison.

Les Britanniques se considèrent comme des pros.

Au sein de l’étude, devinez quel peuple se proclame le plus expert de la lessive ? Les Britanniques semblent confiants : 50% d’entre eux se considèrent eux-mêmes comme des experts en herbe. Au contraire, 58% des Allemands estiment leur connaissance du nettoyage du linge comme tout juste moyenne.

Partager avec vos amis