Bannissez enfin la puanteur : le top 6 des tueurs d’odeurs

13.11.2018  |  Nouveautés

Impossible de se sentir à l’aise si des odeurs domestiques désagréables persistent dans votre maison ou si vos vêtements dégagent une odeur de moisi à chaque mouvement. Heureusement, il y a quelques astuces de grand-mère très simples pour aider à combattre les odeurs désagréables : voici nos favorites !

1. Le bicarbonate de sodium contre les poubelles nauséabondes

Vous soulevez le couvercle de la poubelle et êtes salué par une odeur fortement désagréable. Pourtant, vous venez tout juste de la vider ! Le fait est que même avec un nettoyage régulier de la poubelle, des résidus alimentaires y laissent des odeurs nauséabondes au fil du temps. Solution de secours : ajouter trois cuillères à café de bicarbonate de sodium en poudre dans la poubelle propre et laissez simplement agir sans rincer. La substance neutralise les odeurs et absorbe simultanément l’humidité. Si vous avez un chat, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de sodium dans la litière.

2. Le jus de citron pour lutter contre les odeurs du réfrigérateur 

Ouvrir le frigo peut parfois vous faire perdre votre appétit, en effet le stockage de différents aliments peut provoquer des odeurs assez désagréables. 

Astuce utile : laissez simplement un bol de jus de citron dans le réfrigérateur. Et si vous désirez le nettoyer en profondeur, pensez au Nettoyant Frigo & Micro-ondes de Dr. Beckmann. Enrichi avec de l’alcool organique, ce spray nettoyant assure rapidement une hygiène complète et une propreté éclatante du réfrigérateur.

3. Le café : fini les odeurs de cuisine persistantes

Vous vous réjouissez à l’idée de la prochaine fondue avec votre petite amie, mais ensuite vous pensez aux odeurs tenaces qui vont immanquablement imprégner vos vêtements. Comment éviter que ces odeurs ne persistent ? Placez simplement un bol de café moulu dans la pièce. Pour encore plus d’efficacité, mettez le bol sur le radiateur. Le café va absorber les odeurs dans l’atmosphère et avant même que vous n’y pensiez, elles auront disparu !

4. Neutralisateur d’Odeurs vs tricot sentant la friture

Ce pull de laine tout neuf que vous portiez la veille au soir sent maintenant l’huile de friture. Mettez-le directement à la machine ! Mais soyez prudent – la bonne laine ne supporte pas d’être lavée en cycle chaud ou avec de l’adoucissant. Heureusement, Dr. Beckmann a inventé la solution parfaite : le Neutralisateur d’Odeurs qui peut même être utilisé pour le nettoyage de la laine à basse température. Son complexe désodorisant unique élimine les odeurs tenaces de tous les types de tissu et assure de retrouver la fraîcheur de vos vêtements - à chaque mouvement !

5. Le bicarbonate de soude contre les chaussures puantes

Faire du jogging tous les matins fait des merveilles tant sur le corps que sur l’esprit. Cependant, retirer vos vieilles chaussures de sport pleines de sueur peut rapidement mettre fin à votre sentiment de bien-être : l’odeur pourrait faire flétrir les fleurs ! Essayez donc cette astuce : saupoudrez du bicarbonate de soude ou de sodium dans vos chaussures et laissez agir pendant 24 heures avant de retirer la poudre. Elle absorbe l’humidité et les odeurs. Astuce pratique : pour éviter les résidus de poudre dans vos chaussures, versez-la dans un mouchoir et nouez-le.

6. Astuce de pro pour vêtement de sports en sueur

Les chaussures de sport ne sont pas les seules à commencer à sentir la transpiration au premier mouvement. Malgré les lavages réguliers, vous ne parvenez pas à enlever cette odeur de transpiration qui persiste sur vos vêtements de sport, vos odeurs corporelles restent imprégnées dans le tissu. Dès que vous commencez votre session d’entraînement, cette horrible odeur de sueur revient comme une vengeance. La transpiration s’est vraiment incrustée dans les fibres du textile. Mais dorénavant, vous pourrez utiliser le Neutralisateur d’Odeurs Dr. Beckmann : ajoutez simplement le liquide dans le compartiment assouplissant à chaque lavage et dites au-revoir aux odeurs imprégnées les plus tenaces ! De plus, ce produit prévient et empêche la formation de nouvelles odeurs sur les tissus. 

Partager avec vos amis